Chambery Inn
199 Main Street
Lee, MA, 01238, United States
413-243-2221 | 800-537-4321
(413) 243-0039

Une histoire de déménagement

  • c-oldcham2

Le Chambéry Inn est le résultat d'un effort de conservation monumentale qui a commencé à l'automne 1988. Une fois un ennemi financière à une paroisse locale, le destin de la construction de démolition était imminente comme indiqué dans un article intitulé Berkshire Aigle; «École du Vieux-Sainte-Marie Lee est candidat pour Wreckers Ball." Construit en 1885, que les Berkshires première école paroissiale, son utilité pour la paroisse a pris fin en 1957, quand une nouvelle école a été construite. Connaissant sa disparition certaine, Joseph M. Toole, un homme d'affaires Lee et résident de longue date, est intervenu pour sauver ce monument historique de la destruction. Accepter de déménager immédiatement la structure de 300 tonnes, Toole a déplacé un bloc à son emplacement actuel au coin de Main et Elm rues de Lee. Après des mois de réfléchir à la meilleure utilisation de l'orphelin imposante, l'idée d'une auberge de campagne de style européen frappé et La Chambéry est né.

Chambéry, France (où le nom de l'auberge), est la ville natale de l'ordre d'enseignement des Soeurs de Saint-Joseph. Ce petit groupe de cinq religieuses de l'ordre, est arrivé à la gare de Lee (en face de l'auberge) à l'été 1885 à enseigner six catégories de jeunes étudiants américains. Seulement deux des sœurs pouvait parler anglais à l'époque. Construction de l'école a été rendue possible grâce à l'effort et la générosité de Jane Sedgewick, de la politique et social de premier plan Sedgewick famille de New York et du Massachusetts, et un converti à la foi catholique. Mlle Sedgewick travaillé pendant de nombreuses années pour établir une école paroissiale sans succès. Seulement après une audience avec le pape Léon XII en 1880, l'autorisation a été accordée. "C'est le travail de Dieu fille, et je vous le dis, persévérer en dépit de tous les obstacles" furent ses mots et bénédiction à la Sedgewick persistante et courageux.

La ville qui s'arrêta

  • c-move5

Le 23 mai 1989 l'école de la vieille ville de St. Mary est sorti de sa fondation en marbre solide pour se rendre à un nouvel endroit de repos, un bloc au nord, au 199, rue Main. La petite ville de Lee, le hameau quintessence "l'Amérique de résidence", niché dans la célèbre Berkshire Hills, littéralement s'arrêta. La nouvelle Sainte-Marie, construite en 1957, a publié ses classes à assister à l'événement. demandeurs d'Curiosité, journalistes, fiers anciens "Old SMS", du clergé, de petits politiciens de la ville, nonistes, et sympathisants, élagueurs, les déménageurs de poteaux électriques et les photographes amateurs ont tous joué un rôle.

  • c-move32

Lee-ites retiennent leur souffle comme elle arrondit le coin

  • c-move12

En voie avec trois églises et bibliothèque de Lee en arrière-plan

  • c-move42

Hometown USA s'avère pour le mouvement historique - 1989

Chambery Inn
199 Main St.
Lee, Massachusetts, MA 01238, United States
+1 413 2432221
(413) 243-0039

A Moving Story

  • c-oldcham2

The Chambéry Inn is the result of a monumental preservation effort which began in the fall of 1988. Once a financial nemesis to a local parish, the building's fate of demolition was imminent as reported in a Berkshire Eagle article entitled; "Old St. Mary's School in Lee is Candidate for Wreckers Ball ." Constructed in 1885, as the Berkshires first parochial school, its usefulness to the parish ended in 1957 when a new school was built. Knowing of its certain demise, Joseph M. Toole, a Lee businessman and lifelong resident, stepped in to save this historic landmark from destruction. Agreeing to immediately relocate the 300-ton structure, Toole moved it one block to its present location at the corner of Main and Elm Streets in Lee. After months of pondering the best use for the imposing orphan, the idea of a European-styled country inn struck and The Chambéry was born.

Chambéry, France-(hence the Inn's name)-is the native city of the teaching order of The Sisters of Saint Joseph. This small group of five nuns from the order, arrived at Lee's train station (across from the Inn) in the summer of 1885 to teach six grades of young American students. Only two of the nuns could speak English at the time. Building of the school was made possible through the effort and generosity of Jane Sedgewick, of the politically and socially prominent Sedgewick Family of New York and Massachusetts, and a convert to the Catholic faith. Miss Sedgewick labored for many years to establish a parochial school without success. Only after an audience with Pope Leo XII in 1880, was permission granted. " This is the work of GOD daughter, and I say to you, persevere in spite of all obstacles" were his words and blessing to the persistent and courageous Sedgewick.

The Town That Stood Still

  • c-move5

On May 23, 1989 the old St. Mary's School rolled off its sturdy marble foundation to travel to a new resting place, one block North, at 199 Main Street. The small town of Lee, the quintessential "Hometown America" hamlet, nestled in the world-famous Berkshire Hills, literally stood still. The new St. Mary's, built in 1957, released its classes to witness the event. Curiosity seekers, journalists, proud "Old S.M.S" Alumni, clergy, small town politicians, nay-sayers, well wishers, tree trimmers, utility pole movers and amateur photographers all played a part.

  • c-move32

Lee-ites hold their breath as she rounds the corner

  • c-move12

In route with Lee's three churches & library in background

  • c-move42

Hometown USA turns out for the historic move - 1989